XSR 700 Forums banner

Confort des sièges

9K views 13 replies 7 participants last post by  SwedishRider  
#1 ·
J'ai emmené la XSR faire une balade de 250 miles jusqu'à un rassemblement de motos dans le New Hampshire, aux États-Unis. Mon cul a pris cher ! Y a-t-il des guides pour modifier la selle pour plus de confort ? La housse de selle fabriquée en Italie est-elle bonne ? Je ne veux vraiment pas dépenser 650 $ + pour une selle Corbin personnalisée.

#2 ·
La selle XTribute s'adapte à la XSR. Elle est un peu plus épaisse et beaucoup plus confortable, et elle est bien moins chère que Corbin, Sargent, etc. Une option encore moins chère est une housse en peau de mouton lâche, fixée avec une ceinture en sangle afin de pouvoir être facilement retirée. La deuxième option a fonctionné pour moi sur de nombreuses motos pendant de nombreuses années !

#3 ·
Je ne sais pas combien de temps vous avez pour rouler cette saison, donc je ne sais pas à quel point votre postérieur est "conditionné". Cela dit, la selle solo est plus confortable que celle d'origine et coûte un peu plus de 100 dollars. Le meilleur atout du XSR est la facilité avec laquelle on peut changer de selle. Je viens de terminer une journée de 240 miles, puis deux jours d'environ 80 miles chacun, puis le dernier jour, j'ai refait les 240 miles. Je ne dirai pas que mon postérieur n'était pas un peu douloureux à la fin des journées, généralement à cause des routes droites parcourues pendant une partie du trajet. Les virages me font bouger et déplacer mon poids, donc c'est beaucoup mieux. Je n'ai pas non plus beaucoup roulé cette année, donc cela faisait partie du deal.

Je dirai que la selle solo, comme certaines autres, offre une plateforme plus plate permettant un certain mouvement avant-arrière. C'est ça le truc, pouvoir bouger un peu.

#6 ·
J'ai envoyé ma selle pour la refaire et y ajouter un insert en gel chez Nostalgia Upholstery au Royaume-Uni. Elle est toujours en transit et devrait me revenir dans quelques jours, mais elle est magnifique, et si elle est aussi confortable, c'est de l'argent bien dépensé - seulement 160 £ (hors frais de port)
View attachment 27524 View attachment 27525
J'aime beaucoup le style/la construction de cette selle ! Je souhaite que ce forum ne soit pas si international parfois. Je n'imagine pas que l'expédition outre-mer soit bon marché ou rapide........ (J'habite aux États-Unis)

#11 ·
J'ai emmené la XSR pour une balade de 250 miles à un rassemblement de motos dans le New Hampshire, aux États-Unis. Mon cul a pris cher ! Des guides pour modifier la selle pour plus de confort ? Le revêtement de selle fabriqué en Italie est-il bon ? Je ne veux vraiment pas dépenser 650$ + pour une selle Corbin personnalisée.
Essayez ceci....https://www.kelpicustoms.com.au/